Fossion Aurélie
5.0
Fossion Aurélie 5.0
Aline Dujardin
31 janvier, 2020, 11:36
Maître Fossion est bien plus qu'une avocate. Une personne de confiance avec un très bon suivi du dossier. Je recommande son professionnalisme ! (Translated by Google) Maître Fossion is much more than a lawyer. A trusted person with very good follow-up of the file. I recommend his professionalism!
Edith Deprez
2 février, 2019, 4:16
Catherine ERNOULD
2 février, 2019, 2:34
Très satisfaite de l'excellent travail effectué par Maître FOSSION. Toujours disponible. (Translated by Google) Very satisfied with the excellent work done by Master FOSSION. Still available.
orban julie
2 février, 2019, 8:22
Christine Weber
2 février, 2019, 8:18
Menu 08 162 59 40
Nous sommes au Chaussée de Liège 624 Boite A
5100 Namur

Rue de l’Espérance 7
5580 Rochefort
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 17h30
Le samedi de 9h à 12h
Contactez-moi
Chaussée de Liège 624 Boite A 5100 Namur
Rue de l’Espérance 7 5580 Rochefort

Avocat droit de la famille et divorce à Namur et Rochefort

Les procédures judiciaires d’ordre familial requièrent l’assistance d’un avocat expérimenté en la matière. Maître Aurélie Fossion répond à cette exigence et elle est disposée à vous accompagner et à défendre vos intérêts. Ses compétences en droit de la famille concernent :
  • Divorce / séparation
  • Droit d’hébergement et le droit aux relations personnelles
  • Liquidation / partage du patrimoine du couple
  • Succession
  • Sortie d’indivision
La procédure de divorce
 

La procédure de divorce

Avant d’engager une procédure de divorce ou de se séparer, il est préconisé de consulter un avocat. Le cabinet d’avocat au Barreau de Namur et de Dinant vous conseille sur la meilleure manière de procéder à votre divorce ou séparation. Elle vous accompagne également dans toutes les étapes de la procédure.
Lorsque c’est possible, Maître Aurélie Fossion vous aidera à négocier un accord avec votre ancien époux(se) / compagnon(ne). Cette avocate, particulièrement attentive lorsqu’il y a des enfants communs, insiste sur le fait que ce n’est pas parce que vous n’êtes plus un couple conjugal que vous ne restez pas un couple parental nécessaire pour le bien-être des enfants communs.


Il existe différents types de divorces :
  • Le divorce par consentement mutuel : qui peut s’appliquer lorsque les parties sont d’accord sur tous les points concernant leur séparation.
  • Le divorce pour désunion irrémédiable : qui peut être prononcé par le Tribunal de la Famille si les parties démontrent qu’une réconciliation est manifestement impossible.  
  • Le divorce pour séparation de plus de 6 mois : le Tribunal de la Famille ne peut prononcer ce type de divorce que si les deux parties sont d’accord de divorcer.  
  • Le divorce pour séparation de plus d’un an : ce cas de figure s’applique lorsque l’une des parties refuse de divorcer.
La séparation du couple et ses conséquences
 

La séparation du couple et ses conséquences

Le droit d’hébergement et le droit aux relations personnelles

La séparation du couple implique la fixation du droit d’hébergement des enfants. Le principe, depuis la loi de 2007, est l’hébergement égalitaire. Cependant, il est possible de demander au Tribunal de la Famille de déroger à ce principe lorsque les enfants sont très jeunes ou lorsqu’il y a de graves manquements dans le chef d’un parent. Dans ce dernier cas, un droit aux relations personnelles peut être octroyé à un parent soit seul soit dans un cadre fixé par le Tribunal de la Famille.
Dans certaines situations, même en cas d’hébergement égalitaire, une part contributive peut être sollicitée et octroyée par le Tribunal de la Famille.

La liquidation / partage du patrimoine du couple

Le partage des avoirs financiers, mobiliers et immobiliers du couple se déroulera en fonction de l’absence ou du type de contrat de mariage. De manière générale, un notaire sera désigné par le Tribunal de la Famille pour procéder à ce partage. Votre avocat en droit de la famille à Namur et Rochefort veillera à la défense de vos intérêts durant toutes les phases de la procédure.
Succession
 

Succession

En cas de décès, il y a souvent des litiges naissant de l’ouverture de la succession. Vous pourrez également compter sur le savoir-faire de Maître Aurélie Fossion pour toutes les questions relatives à ce volet.

Indivision

Il arrive fréquemment qu’en cas de succession ou de séparation, les parties décident de rester en indivision durant un certain temps. Le maintien ou la sortie de cette indivision peut poser de multiples difficultés. Maître Aurélie Fossion sera à vos côtés pour vous accompagner dans cette mise en place d’indivision ou cette sortie en vous informant des pièges à éviter et en vous conseillant au mieux de vos intérêts.
Téléphone 08 162 59 40 Adresse Chaussée de Liège 624 Boite A
5100 Namur

Rue de l’Espérance 7
5580 Rochefort
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 17h30
Le samedi de 9h à 12h
Votre avocat Maître Fossion Aurélie
à Namur et Rochefort
Vous êtes intéressé? Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MAÎTRE FOSSION AURÉLIE Télèphone081 62 59 40
AdresseChaussée de Liège 624 Boite A
5100 Namur